Pascale et Jean-Paul

Weh, un petit paradis au nord de Sumatra

24 Février 2010, 09:40am

Publié par Pascale & Jean-Paul

Le lundi 14, Berastagi Medan en bus. Nous arrivons très tôt à Medan et nous réservons des billets pour le bus de nuit pour Banda Aceh.
Départ du bus de nuit avec sièges inclinables vers 19h30.

Le bus tombe en panne 1heure plus tard et le chauffeur mettra 2heures à réparer !
Nous arrivons à Banda Aceh vers 8h du matin et nous allons prendre le bateau sur le port d 'Aceh à une vingtaine de km.

Cette partie de la ville est complètement déserte et n'a pas été resconstruite après le Tsunami. En 3/4 d'heures, nous sommes à Weh.
Nous avions prévu de dormir à Gapang mais comme les hôtels sont fermés, nous continuons jusqu'à Iboih, un petit village de bord de mer pour back packers. Nous restons jusqu'au vendredi 18 à Iboih. Snorkeling à partir du Ponton en bois de l'hôtel.

Notre chambre et la côte avoisinante

Vendredi 18, départ pour l'autre côté de l'île à Sabang chez Freddies, un expat sud africain fan de cuisine où nous mangerons un "chicken casserole" arrosé de vin australien.

La plage en face de chez Freddies